• SCPI Pinel

    Les souscripteurs peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu variant en fonction de la durée de location : 12 % (23 % en outre-mer) pour les souscriptions servant à financer des logements faisant l’objet d’un engagement de location pris pour une durée de six ans, 18 % (29 % outre-mer) pour celles servant à financer des logements faisant l’objet d’un engagement de location pris pour une durée de neuf ans. En cas de prolongation de l’engagement de location, les souscripteurs peuvent continuer de bénéficier de la réduction d’impôt au taux de 6 % pour la première période triennale et 3 % pour la seconde période triennale en cas de prorogation d’un engagement initial de 6 ans, ou de 3 % en cas de prorogation d’un engagement initial de 9 ans.
    À la différence des dispositifs précédents, la réduction d'impôt en cas de souscription de SCPI est calculée sur 100 % du montant de la souscription et non pas 95 %.

    SCPI Malraux

    Les SCPI Malraux investissent en immeubles situés dans des zones définies par des périmètres de restauration immobilières.

    Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est constitué d'immeubles d'habitation anciens situés dans des secteurs sauvegardés, le montant des travaux constitue le déficit fiscal que se partagent les associés. Ce déficit est imputable sans limitation sur le revenu global du contribuable.

  • Rendez-vous sans honoraires

    Défiscalisez avec des SCPI